Le mot de la Direction

“Éduquer à la suite de Don Bosco, c’est d’abord « croire » en ce jeune que nous accueillons.”

 

Madame, Monsieur,

Le lycée Sainte Marie est une école catholique salésienne. En référence à la pédagogie de Don Bosco, elle met en œuvre un projet éducatif qui s’inspire de la méthode préventive « mieux vaut prévenir que punir »

L’équipe éducative porte sur chacun des jeunes un regard de confiance, d’espérance, d’affection.

Un regard de confiance :
Éduquer à la suite de Don Bosco, c’est d’abord « croire » en ce jeune que nous accueillons. C’est lui dire : « je crois en toi, tu es capable de …, tu as des qualités… »

Un regard d’espérance :
Pour faire grandir le jeune, l’équipe éducative s’appuie sur ses compétences, sur ses savoir-faire ; c’est en pratiquant une pédagogie de la réussite qu’on arrive à faire progresser le jeune. Espérer avec le jeune, c’est faire en sorte que demain soit meilleur qu’aujourd’hui.

Un regard d’affection :
Instruire, Eduquer un jeune c’est l’accepter tel qu’il est et faire en sorte qu’il devienne plus autonome et responsable.

Le lycée Sainte-Marie contribue à créer un climat favorable à l’épanouissement de chacun et chacune dans un esprit de famille fondé sur le respect, l’écoute et la confiance.

N’hésitez pas à contacter les services des inscriptions (03.28.509.511) pour le lycée et (03.28.509.750) pour le centre de formation.

Franck DOUBLET, Directeur et Patrice JOYE, Directeur Coordinateur