Le contrat financier

 LA FACTURATION 2020-2021

La facture annuelle, établie en octobre, se décompose comme suit : (Voir feuille Tarifs ci-jointe)

CONTRIBUTION SCOLAIRE : (58 € par mois) 

Cette participation est facturée sur 10 mois de septembre à juin y compris les mois de stage.

COTISATION ENSEIGNEMENT CATHOLIQUE : (12,50 € par mois)

Une cotisation pour les services rendus par l’Enseignement Catholique (orientation, consultations psychopédagogiques…) est facturée de septembre à juin inclus y compris les mois de stage.

RESTAURATION (DEMI-PENSION ET PENSION) : Voir tarifs

Nos tarifs sont établis en fonction du nombre de repas pris par l’élève sur l’année scolaire en déduisant les périodes de stage et de vacances et sont répartis sur 10 mois y compris les mois de stage. 

Le prix du repas élève est fixé à 5,85 €.

 

CHAMBRE D’INTERNAT

Le prix de la chambre s’élève à 140 € par mois de septembre à mai inclus. Le coût annuel est réparti sur chaque mensualité. 

LIVRES, FOURNITURES ET SORTIES PÉDAGOGIQUES 

Ils seront réglés par chèque bancaire ou en espèces et ne peuvent venir en déduction des bourses.  

LA CONTRIBUTION DE SOUTIEN VOLONTAIRE

  • Elle permet de poursuivre l’amélioration du cadre de vie des élèves.         
  • Aucun élève ne doit être empêché de suivre sa scolarité dans notre établissement pour des raisons financières. C’est pourquoi, il est fait appel à la générosité des familles qui le souhaitent pour verser mensuellement une contribution volontaire de solidarité. 

Merci aux familles de leur contribution volontaire pour le soutien apporté à l’établissement et aux autres familles qui rencontrent des difficultés.

                                                                                                                          

 

LES RÈGLEMENTS

La facture annuelle est payable en 10 mensualités égales de septembre 2020 à juin 2021 pour le 10 de chaque mois soit :

  •  par prélèvement automatique : Nous nous permettons d’insister sur ce mode de règlement pratique, simple et efficace. Le 10 de chaque mois, votre compte sera débité de la mensualité à payer. 

IMPORTANT : La mensualité de septembre 2020 sera payable par chèque bancaire uniquement (à remettre lors du dépôt du contrat financier et encaissé à compter du 10 septembre), le premier prélèvement mensuel étant mis en place le 10 octobre.

 

IMPORTANT : Si vous optez pour ce mode de règlement, vous devez compléter impérativement le mandat SEPA ci-joint et nous le retourner accompagné d’un IBAN (ex RIB)

Pour les familles déjà en prélèvement en 2019-2020, aucune démarche n’est à effectuer (sauf en cas de modification de référence bancaire ou de situation familiale). 

 Les prélèvements seront établis au nom de l’Association « JEUNESSE ET AVENIR » de Bailleul. 

Merci de veiller que votre compte bancaire soit bien provisionné chaque mois afin d’éviter le rejet de votre prélèvement.

Il sera tout à fait possible de suspendre les prélèvements en nous faisant parvenir obligatoirement un courrier.

  •  par chèque libellé à l’ordre du « Lycée Sainte Marie » en y mentionnant, impérativement au dos, le nom de votre enfant et sa classe
  • en espèces. Un reçu vous sera systématiquement délivré.

 

IMPORTANT POUR LES ÉLÈVES BOURSIERS

Lorsque le lycée conserve l’intégralité de la bourse nationale, les familles doivent impérativement prendre contact avec le « Service Comptabilité Élèves » afin d’échelonner le solde à payer si le montant attribué de la bourse ne couvre pas la totalité de la facture annuelle.